Le vignoble du Château Hermitage Saint Martin date des environs de l’an 1000. Au préalable ce vignoble comprenait deux lieux voisins. Il y avait une grande maison sur le flanc d’une colline avec ses vignes autour qui formait le domaine prénommé La Toche. Et une habitation pour les moines dénommée l’Hermitage Saint Martin “le loin”. Ce lieu va être reconnu par l’Eglise et va devenir un monastère.
Il faut attendre 1999 pour que Guillaume Enzo Fayard achète les vignes de Saint Martin La Toche et renomme celui-ci Château Hermitage Saint Martin. Il avait alors 21 ans. Le vignoble allait renaitre.
Sur la commune de La Londe Les Maures, le domaine est donc sur le flanc d’une colline. Il a une exposition sud-est bénéficiant ainsi d’un ensoleillement régulier dès le lever du jour. Les massifs autour retiennent les nuages donc il profite de précipitations. De plus le Mistral est freiné par conséquent les vignes sont protégées de sa vigueur et les branches se cassent moins.
Le domaine bénéficie de bonnes conditions météorologiques avec au moins 275 jours de soleil dans une année.
Le sol est argilo calcaire avec de nombreux cailloux. Il ressemble au sol où pousse le Bandol donc c’est un sol qui convient parfaitement à la fabrication de grands vins rouges.
Le Château Hermitage Saint Martin comprend 30 hectares dont 10,5 hectares seulement sont plantés de vignes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.